Energie renouvelable par excellence, elle est gratuite, inépuisable et non soumise aux fluctuations énergétiques. Le solaire trouve des applications dans biens des domaines tant pour le solaire thermique que pour le solaire photovoltaïque.
Cette technologie a fait ces preuves depuis plus de 30 ans. La chaleur est captée par le ou les capteurs et stockée dans le ballon d’eau chaude sanitaire(ECS).
Les capteurs plans ou sous vide captent le rayonnement solaire, réchauffent un fluide caloporteur qui à son tour va réchauffer un ballon de stockage ou le plancher chauffant de la maison. Le SSC est un système utilisé pour le chauffage, la production d’eau chaude et éventuellement le réchauffage de la piscine. La performance du système est d’autant plus grande que les émetteurs de chaleur fonctionnent à basse température. Les planchers chauffants, les murs chauffants hydrauliques et les radiateurs basses températures sont la solution idéale pour le SSC. Un Système Solaire Combiné permet de couvrir 30 à 60% de besoins de chauffage et 50 à 70% des besoins d’eau chaude sanitaire. Visitez le site le notre partenaire SOLISARTcliquez ci: https://www.solisart.fr/
Voilà une solution simple et économique pour réchauffer l’eau d’une piscine. Soit votre maison est équipée d’un Système Solaire Combiné et en été, la piscine sert de décharge thermique pour évacuer le surplus d’énergie. Sinon, des capteurs type « capteur moquette » réchauffent votre piscine grâce au soleil.
Le capteur solaire à air est utilisé pour réchauffer l’air avant de le diffuser dans la maison via un système de bouches de ventilations. Ce système est particulièrement intéressant pour une résidence secondaire, un chalet isolé mais aussi en couplage avec un puis canadien.